Qui suis-je ?

Je m'appelle Aurélie Vinceneux. Je suis Psychopraticienne, Intervenante en Médiation Animale et Formatrice. J'ai eu comme tout être humain sur cette terre, un parcours de vie semé d'embûches et de bonnes surprises. C'est le doux équilibre de la vie. Ces expériences m'ont amenées à me former tout au long de ma carrière à la relation d'aide avec ou sans la présence de l'animal. 

 

J'ai à cœur d'accompagner les humains à déployer leurs ailes . Le petit Colibri que vous voyez en photo sur mon site en est le symbole. Il représente dans un Conte de Pierre Rabhi comment ce petit oiseau, aussi petit soit-il fait sa part, prend ses responsabilités, quand sa forêt prend feu. Notre vie, notre foret est en constante évolution. Elle subit inévitablement de petits ou gros incendies qui nous amène à nous retrouver dans une situation inconfortable. La bonne nouvelle, c'est que ces crises sont de belles opportunités au changement

Dans ces moments là, on peut avoir l'impression de ne plus avoir de ressource, de ne pas mériter d'aller mieux ou de se sentir seul. On peut avoir besoin de se faire accompagner par un professionnel extérieur à notre cercle d'amis et notre famille. Formée à la psychologie (spécialisée dans les traumatismes psychologiques et les phobies), la médiation par l'animal et l'accompagnement des familles en difficultés relationnelles, je vous accompagne dans votre processus de changement dont vous avez besoin et à votre rythme. 

Pour vous accompagner je fonde ma pratique sur 4 principes de bases : 

  • Tout le monde a accès à ses propres ressources internes (même quand le chemin d'accès est tortueux)

  • Tout le monde a le droit à une deuxième chance

  • Personne n'est bon ou mauvais, c'est une histoire de relation

  • La médiation par l'animal (si vous aimez les chiens) est un outil riche de possibilités pour vous accompagner à déployer vos ailes dans votre vie. 

Je vous reçois à Nantes (44) et à Saint Gilles Croix de Vie (85) au cabinet de la Vie ou en extérieur sur la grande plage.

Notre rencontre peux se faire en individuel, en couple, en famille avec la présence d'un chien (ou pas) en fonction de vos envies, besoins que nous définirons ensemble lors d'un premier contact téléphonique. 

Contact

Merci pour votre envoi !