Accompagnement 

en famille

famille.jpg
mayonnaise-maison.jpg
docteur Lutine .jpg

En systémie familiale, on considère que l’individu fait partie d’un système et de sous systèmes. Chaque individu est influencé dans sa façon d’être, aussi bien par lui-même que par les autres membres de sa famille. 

La systémie peut être comparée à de la mayonnaise maison (si si). Avant que les différents aliments et condiments ne soient mis en mouvement, ils sont seuls chacun de leur côté sans relation entre eux.

 

C'est dans le mouvement impulsé par le cuisinier (ici le professionnel)  qu'ils deviennent émulsion. Ils forment alors un tout où chacun a un rôle essentiel à jouer dans la réussite de recette familiale. La famille hors crise est donc une belle mayonnaise. Certains évènements de la vie (famille recomposée, deuil, crise d'adolescence, déménagement, maladie …) font tourner la maillonnaise. Ces évenement peuvent diminuer voir arrêter le mouvement au sein des familles. C'est ce qui fait crise et génère des souffrances. 

Vous vivez une crise familiale, et avez besoin que la situation change ? Je vous accueille en famille pour vous aider à comprendre les difficultés relationnelles que vous rencontrez et vous accompagne dans ce processus de changement.

La présence d'un chien médiateur est possible sur demande.