top of page

Qui suis-je ?

Je m'appelle Aurélie Vinceneux, j'ai 39 ans. Je suis mariée et maman d'un petit garçon. Je suis thérapeute, je pratique la médiation par l'animal, et la thérapie familiale.  

Mon mantra dans la vie est : dans la vie tout passe, même les situations les plus inconfortables.  

Voici un portrait chinois pour faire connaissance : 

Si j'étais un animal je serais ?

Un colibri 

Ce petit oiseau m'inspire. Aussi petit soit-il, il fait sa part et prend ses responsabilités pour éteindre l'incendie de sa foret (cf. le conte de Pierre Rabhi).

 

Le colibri fait de son mieux pour faire évoluer les choses à son niveau. Il est libre de s'envoler les ailes déployées pour voir le monde d'en haut. Quelle chance ! La liberté est une valeur essentielle pour mon équilibre personnel et professionnel.

colibri_edited.jpg
Découvrir

Si j'étais une pierre je serais ?

L'aigue Marine

C'est une pierre bleue, apaisante qui, selon certains, maintiendrait l'unité du couple. Traditionnellement, l'aigue-marine est aussi considérée comme la pierre des amoureux, car sa couleur bleue est un symbole de fidélité. Par ses vertus apaisantes, elle permettrait de calmer les tensions nerveuses et l'anxiété. Elle est également connue pour donner du courage et favoriser la communication.

aigue marine.jpg
Découvrir

Si j'étais une plante, je serais ?

Un tournesol 

Je suis quelqu'un qui a besoin de lumière pour bien pousser. Etre une fleur qui suit le soleil tout au long de sa vie, c'est presque magique à mes yeux !

Image de Michelle Francisca Lee
Découvrir

Si j'étais un élément, je serais ? 

L'eau

L'eau est vitale pour nos corps, elle nettoie sous la douche, elle apaise dans un bain, elle revigore dans l'océan, elle transporte la vie dans nos cellules. 

 

 J'ai besoin de sa proximité dans ma vie pour me sentir bien. L'océan à 300 m du cabinet me va parfaitement. 

Image de Daniel Sinoca
Découvrir
bottom of page